Donald Trump a menacé Pékin d’une facture encore plus lourde en augmentant les droits de douane américains sur les produits chinois si la Chine ne retire pas son augmentation de 34% d’ici demain 8 avril. Donald Trump a averti Pékin qu’une facture encore plus lourde pourrait être imposée, portant la surtaxe à un exorbitant 104%, ce qui doublerait le prix des produits chinois à leur arrivée sur le sol américain.

«Si la Chine ne retire pas son augmentation de 34% [de droits de douane sur les produits américains] (…) d’ici demain 8 avril, les Etats-Unis imposeront des droits de douane ADDITIONNELS de 50% sur la Chine, à partir du 9 avril», a affirmé le président américain sur sa plateforme Truth Social.




Publié



Temps de lecture : 1min


Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis), le 7 avril 2025. (KEVIN DIETSCH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis), le 7 avril 2025. (KEVIN DIETSCH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Donald Trump a menacé, lundi 7 avril, de gonfler encore les droits de douane américains… Trump avait un peu plus tôt reproché à la Chine de ne «pas avoir pris en compte» [son] «avertissement (…) de ne pas répliquer».

Depuis son retour à la Maison Blanche en janvier, Donald Trump a déjà imposé une surtaxe supplémentaire de 20% sur les produits chinois. Cette taxe doit passer à 54% à partir du 9 avril, avec une augmentation de 34% annoncée la semaine dernière.

S’il décide de mettre en œuvre sa dernière menace, la surtaxe atteindra un montant exorbitant de 104%, ce qui doublerait le prix des produits chinois à leur arrivée sur le sol américain. Please rewrite the following sentence:

«The dog ran quickly through the park to catch the Frisbee.»

«The dog sprinted through the park to retrieve the Frisbee.» Please rephrase this. Could you please rephrase that?

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *