Fermeture exceptionnelle des écoles, centres de loisirs et crèches à Melun mardi et mercredi

Un certain nombre de ces consignes officielles sont désormais visibles sur le site officiel du ministère de l’éducation: identifier les locaux les plus exposés et en adapter l’organisation et l’exposition, maintenir les stores ou volets fermés lorsque la façade est ensoleillée, si une salle est climatisée, l’utiliser comme salle refuge etc.

En France, environ 200 écoles publiques devraient être ainsi fermées mardi et mercredi. 

Alors que 84 départements sont en vigilance orange ce lundi, la ville de Melun a annoncé la fermeture exceptionnelle des établissements d’accueil à l’enfance (crèches, écoles, centres de loisirs) les mardi 1er et mercredi 2 juillet en raison d’un pic de chaleur inédit en Île-de-France. Les températures pourraient atteindre près de 40 degrés, ce qui a conduit la municipalité à prendre des mesures préventives.

Les bâtiments anciens et mal isolés des écoles et centres de loisirs municipaux ne sont pas adaptés au réchauffement climatique, ce qui a motivé la décision de fermeture pour garantir la sécurité et le bien-être des enfants face aux températures extrêmes. Un service minimum sera tout de même assuré à la crèche les Colibris de 7h15 à 16h pour les familles en difficulté.

Cette décision fait suite à une demande de l’association des parents la FCPE au niveau national pour des consignes claires concernant les établissements scolaires inadaptés aux fortes chaleurs. Le ministère de l’éducation a publié des consignes officielles sur son site pour identifier les locaux les plus exposés et adapter leur organisation, maintenir les stores ou volets fermés en cas de forte exposition au soleil, et utiliser les salles climatisées comme salles de refuge.

En France, environ 200 écoles publiques devraient être fermées les mardi et mercredi en raison des conditions météorologiques.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *