Benyamin Nétanyahou a toutefois averti qu’Israël reprendrait la guerre en l’absence d’un accord de cessez-le-feu permanent, qu’il a conditionné au désarmement du Hamas.
Pour sauvegarder cet article, connectez-vous ou créez un compte franceinfo
Sans paiement. Sans souscription. Benjamin Netanyahu is ready to negotiate a permanent ceasefire in the Palestinian enclave of Gaza, but warns that Israel will resume war without an agreement. Sans souscription. Benyamin Nétanyahou s’est dit prêt à négocier un cessez-le-feu permanent dans l’enclave palestinienne de Gaza. Lors d’une rencontre avec le Hamas à Doha, les discussions ont porté sur une trêve de 60 jours associée à la libération de dix otages vivants et au retour de neuf autres dépouilles en Israël. Nétanyahou a conditionné cet accord au désarmement du Hamas, affirmant qu’Israël reprendrait la guerre en cas d’absence d’un accord de cessez-le-feu permanent. Il a insisté sur le fait que le Hamas devait déposer les armes, que Gaza devait être démilitarisée, et que le Hamas ne devait plus avoir de capacités militaires ni de gouvernance. Le Premier ministre israélien a également averti que si un accord n’était pas obtenu par la négociation, Israël utiliserait la force de son armée pour parvenir à ses objectifs.
SOURCE
Staff
Histoires liées

Donald Trump s’est rendu sur le site des inondations meurtrières au Texas, qui ont fait au moins 120 morts, après des pluies diluviennes le 4 juillet. Les autorités comptent toujours plus de 170 disparus. Donald Trump s’est rendu sur le site des inondations meurtrières au Texas, qui ont fait au moins 120 morts.

Le Sénégal abandonne «Akon City», le projet de ville futuriste du célèbre chanteur qui a été marqué par de nombreux retards. Le gouvernement sénégalais a repris le contrôle du projet et opte désormais pour un nouveau plan moins coûteux. Le chantier d’Akon City, estimé à environ 5 milliards d’euros, avait accumulé de nombreux retards. Le Sénégal abandonne «Akon City», le projet de ville futuriste du célèbre chanteur qui a subi de nombreux retards.

Au Japon, certaines agences font appel à des spécialistes du paranormal pour «purifier» des habitations ayant été le théâtre d’un drame, afin de répondre aux besoins de logements abordables malgré leur histoire de suicide ou de meurtre. Au Japon, des agences font appel à des experts en paranormal pour «purifier» des habitations ayant été le théâtre d’un drame.

Emmanuel Macron et Keir Starmer demandent à intensifier la pression sur Vladimir Poutine pour obtenir un cessez-le-feu.

Pour la première fois en juin, l’énergie solaire a été la principale source d’électricité en Europe, représentant 22,1% de la consommation, contre 21,8% pour le nucléaire et 15,8% pour l’éolien. Pour la première fois en juin, l’énergie solaire a été la principale source d’électricité en Europe.

La sphère trumpiste s’indigne avant la sortie des nouvelles aventures du héros aux Etats-Unis. La communauté de soutien de Trump exprime sa colère avant la sortie des prochaines aventures du héros aux Etats-Unis.[embed]https://www.youtube.com/watch?v=so2KBsqvZ9E[/embed]

Donald Trump souhaite imposer une surtaxe de 50% sur les produits brésiliens en soutien à l’ex-président Jair Bolsonaro. Donald Trump souhaite imposer une surtaxe de 50% aux produits brésiliens en soutien à l’ex-président Jair Bolsonaro, selon une lettre adressée à son homologue brésilien Lula da Silva. Le président américain estime que les poursuites contre Bolsonaro sont injustes et qualifie cela de honte internationale. Il accuse également le Brésil d’attaquer les élections libres et la liberté d’expression des Américains. Trump a annoncé que cette surtaxe sera mise en place à partir du 1er août et prévient que toute mesure de représailles entraînera une hausse supplémentaire de la surtaxe américaine.

Washington va sanctionner la rapporteure spéciale de l’ONU pour les Territoires palestiniens pour ses actions jugées illégitimes et honteuses visant à inciter la Cour pénale internationale à prendre des mesures contre des responsables américains et israéliens. Washington s’apprête à imposer des sanctions à la rapporteure spéciale de l’ONU pour les Territoires palestiniens, Francesca Albanese, suite à ses actions visant à inciter la Cour pénale internationale contre des responsables américains et israéliens. Marco Rubio a vivement critiqué les efforts de l’experte, la qualifiant d’ «antisémite décomplexée» et l’accusant de soutenir le terrorisme. Il l’accuse également d’avoir envoyé des lettres menaçantes à des entreprises américaines, recommandant des poursuites à leur encontre. Albanese avait présenté un rapport au Conseil des droits de l’homme de l’ONU dénonçant les entreprises soutenant le projet colonial israélien de déplacement des Palestiniens. Elle avait également condamné le projet d’occupation de la bande de Gaza et de déplacement de sa population annoncé par Donald Trump comme étant illégal et absurde. Les accusations de génocide israélien à Gaza ont été réitérées par l’experte onusienne, malgré les déclarations du président américain.

Volodymyr Zelensky a rencontré le pape pour discuter du sort des «enfants volés par la Russie». Le Vatican se propose d’accueillir des négociations entre la Russie et l’Ukraine. Volodymyr Zelensky a rencontré le pape pour discuter du sort des «enfants volés par la Russie», lors d’une audience privée au Vatican le 18 mai, le jour de la messe inaugurale de son pontificat. Au cours de cette rencontre chaleureuse, le Saint-Père a exprimé sa tristesse pour les victimes et a renouvelé ses prières et sa solidarité avec le peuple ukrainien, encourageant tous les efforts visant à la libération des prisonniers et à la recherche de solutions communes. Le Vatican a précisé que le pape avait également réitéré sa volonté d’accueillir au Vatican des représentants de la Russie et de l’Ukraine pour des négociations. Volodymyr Zelensky est arrivé à Rome pour participer à une conférence visant à aider Kiev à faire face à l’invasion russe et à reconstruire le pays, alors que le soutien américain diminue.

Les eurodéputés exhortent la Commission européenne à adopter une position plus ferme à l’égard des États-Unis, sous peine de subir des conséquences néfastes. Les eurodéputés demandent à la Commission européenne d’adopter une position plus ferme envers les États-Unis, faute de quoi nous serons désavantagés.
Vous avez peut-être raté quelque chose

Donald Trump s’est rendu sur le site des inondations meurtrières au Texas, qui ont fait au moins 120 morts, après des pluies diluviennes le 4 juillet. Les autorités comptent toujours plus de 170 disparus. Donald Trump s’est rendu sur le site des inondations meurtrières au Texas, qui ont fait au moins 120 morts.

Deja una respuesta