Des médias américains ont indiqué que Washington avait engagé des pourparlers avec la Libye.

Publié
Temps de lecture : 1min

Après le Salvador, les Etats-Unis sont à la recherche d’autres pays pour y renvoyer des migrants illégaux de pays tiers, a affirmé mercredi 30 avril le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio. «Je le dis sans ambages, nous recherchons activement d’autres pays pour accueillir les ressortissants de pays tiers. Et cela ne concerne pas seulement le Salvador», a-t-il déclaré lors d’une réunion du gouvernement de Donald Trump à la Maison Blanche.
«Nous travaillons avec d’autres pays pour leur dire que nous voulons leur envoyer certains des êtres humains les plus méprisables», a poursuivi Marc Rubio, dans le but de nous «débarrasser d’un tas de pervers, de pédophiles et de violeurs d’enfants», reprenant ainsi le langage employé par Donald Trump. Il a encore souligné que pour entretenir de bonnes relations avec les Etats-Unis, il est nécessaire de rapatrier les ressortissants en situation irrégulière. Selon deux sources proches des négociations, le Rwanda fait partie des pays en discussion avec les Etats-Unis, et des discussions ont également eu lieu avec la Libye. Depuis son retour à la Maison Blanche en janvier, le président américain insiste sur la mise en œuvre d’un programme massif d’expulsion des immigrants en situation irrégulière, une de ses principales promesses de campagne. Please rewrite this sentence. Can you rewrite this sentence? Please rewrite this sentence.
SOURCE
Maria Izquierdo
Soy María Izquierdo, profesional junior en comunicación digital. Creo y gestiono contenido para redes y medios online, combinando copywriting, narrativa visual y edición básica. Con formación en comunicación audiovisual y un máster en contenidos digitales, me motiva el storytelling y conectar con audiencias jóvenes a través de contenido creativo.















Deja una respuesta