Un incendie a affecté 7 hectares sur le site industriel d’ArcelorMittal, mais le feu est maintenant sous contrôle. Un incendie a ravagé 7 hectares sur le site industriel d’ArcelorMittal, le feu est maintenant maîtrisé.

Sans souscription.
La préfecture précise qu’il n’y a «pas de risque d’intoxication» à cause des fumées. Des prélèvements de l’air seront réalisés.
Sans inscription. L’incendie qui a parcouru sept hectares en début d’après-midi samedi 26 juillet sur le site industriel d’ArcelorMittal à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) a été maîtrisé en fin de journée, selon les informations rapportées par ICI Provence (ex-France Bleu). Le feu, qui s’est déclaré vers 14h45, a touché des broussailles et des pins, nécessitant l’intervention de nombreux moyens de lutte contre les flammes. Un hélicoptère bombardier d’eau, 17 engins de pompiers et 60 sapeurs-pompiers du département ont été mobilisés pour contenir l’incendie.
Après des heures d’efforts, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 13) a annoncé le désengagement de ses moyens déployés, laissant les pompiers d’ArcelorMittal prendre le relais. Ces derniers se concentreront sur les traverses de bois près de la voie de chemin de fer touchées par le feu résiduel, qui pourrait être long à éteindre et générer des fumées toxiques. La préfecture a rassuré en indiquant qu’il n’y a pas de risque d’intoxication, mais des relevés de qualité d’air seront effectués.
L’incendie a été circonscrit à l’enceinte du site d’ArcelorMittal, n’a pas affecté les habitations et n’a fait aucune victime. Pour l’instant, la cause de l’incendie reste indéterminée. La commune de Fos a demandé des prélèvements de l’air pour évaluer la qualité de l’air, mais la préfecture affirme qu’il n’y a pas de risque pour les installations industrielles.
En résumé, l’incendie sur le site d’ArcelorMittal à Fos-sur-Mer a mobilisé d’importants moyens de lutte contre les flammes, mais a été maîtrisé sans causer de dégâts majeurs. Les autorités restent vigilantes quant aux risques potentiels liés au feu résiduel et aux fumées toxiques, tout en rassurant sur l’absence de danger pour la population et les installations industrielles.
SOURCE
Deja una respuesta