L’accident a eu lieu ce vendredi 27 juin dans l’après-midi peu avant 16h. Les trois personnes participant au vol sont décédées.
Trois personnes participant à un vol de tourisme dans un aéronef de marque Cessna sont mortes dans un accident à Champhol, à 5km de Chartres confirme à France 3 le procureur de Chartres Frédéric Chevallier. Aucun des passagers n’a survécu au crash. «Le pilote est un ancien général de l’armée de terre aguerri, à la retraite, qui transportait un couple d’amis pour un vol touristique. Ils sont partis de l’aérodrome de Chartres. Pour une raison indéterminée, trois minutes après le décollage, ils ont dû faire un grand virage au-dessus d’une zone pavillonnaire. Ils ont évité le pire».
En effet, l’avion s’est écrasé dans un quartier résidentiel mais la préfecture confirme à France 3 qu’aucune habitation n’a été touchée. Il n’y a pas eu de victimes au sol.
La configuration des lieux nous donne l’impression qu’il a fait quelque chose de bien, un dernier geste de bravoure
Frédéric Chevallier, procureur de la République de Chartres
L’avion a tapé un muret, puis l’avant d’un véhicule stationné. L’accident s’est produit le vendredi 27 juin dans l’après-midi, peu avant 16 heures. Les trois personnes à bord de l’avion ont malheureusement perdu la vie.
Trois personnes participant à un vol touristique à bord d’un avion de marque Cessna ont trouvé la mort dans un accident survenu à Champhol, à 5 km de Chartres, comme l’a confirmé le procureur de Chartres, Frédéric Chevallier, à France 3. Aucun des passagers n’a survécu au crash. Le pilote, un ancien général de l’armée de terre à la retraite expérimenté, transportait un couple d’amis pour un vol touristique. Le départ s’est fait de l’aérodrome de Chartres. Trois minutes après le décollage, pour une raison inconnue, un virage important a dû être effectué au-dessus d’une zone résidentielle, évitant ainsi le pire.
L’avion s’est écrasé dans un quartier résidentiel, mais la préfecture a confirmé à France 3 qu’aucune habitation n’avait été touchée et qu’il n’y avait pas de victimes au sol.
L’avion a heurté un muret, puis l’avant d’un véhicule stationné, avant de finir sa course à seulement cinq mètres des habitations dans une petite prairie. Le pilote, âgé de 77 ans, était accompagné d’un couple de sexagénaires, tous trois originaires d’une commune située à 10 km de Chartres.
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte et confiée à la DIPN 28, la Direction de la police nationale d’Eure-et-Loir. Les premières constatations ont été effectuées par les gendarmes, puis l’enquête a été confiée à la BGTA, la brigade de transports aériens de Toussus-Le-Noble dans le 78. La section de recherches de Roissy intervient également sur place avec le bureau enquête accident, comme l’a précisé le procureur de Chartres, Frédéric Chevallier.
Le quartier est actuellement bouclé et une déviation a été mise en place.
SOURCE
Deja una respuesta