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Grand concert et affluence touristique pour la Fête de la musique à Paris

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Concert géant, retour de la vasque olympique : le programme de la Fête de la musique promet d’être grandiose ce samedi à Paris.
Le compositeur Victor le Masne, également directeur musical des cérémonies des Jeux de Paris, a signé une nouvelle version de «Sauver l’amour» de Daniel Balavoine pour accompagner la première élévation de la vasque, prévue chaque soir jusqu’au 14 septembre aux Tuileries.
Le concert, qui démarrera à 21h dans les jardins du Louvre, réunit 21 artistes dont Abd al Malik, Alex Montembault («Starmania»), Bernard Lavilliers, Jeanne Added, Kalash, le groupe La Femme ou encore les jeunes talents Solann, Max Baby et Marine, gagnante de la dernière saison de la Star Academy.
La programmation inclut aussi des artistes à l’écho international, comme la chanteuse Camille, oscarisée avec son partenaire Clément Ducol pour la musique du film «Emilia Perez» de Jacques Audiard, Christine and The Queens, projet artistique de Rahim Redcar qui a séduit le public américain, ou le trio de DJs Major Lazer, avec leur carton planétaire «Lean on».
Environ 35 000 spectateurs sont attendus à l’évènement, diffusé sur France 2, alors que la vague de chaleur que traverse la France doit atteindre son pic samedi d’après Météo-France, avec des températures supérieures à 35°C.
Cette année, la Fête de la musique semble susciter un engouement particulier sur les réseaux sociaux auprès des touristes internationaux, notamment Britanniques.
Nombre d’entre eux expliquent dans des vidéos sur la plateforme TikTok vouloir se rendre à Paris pour l’évènement, perçu comme «the place to be». «Que ça vous plaise ou non, on arrive», s’exclame ainsi l’influenceur britannique aux 161 000 abonnés Andrew Ola.
Cet événement clôt la première France Music Week, semaine internationale de promotion de la filière musicale française.
D’un coût global de 7 millions d’euros, elle a associé depuis lundi conférences, démonstrations et concerts d’artistes émergents, dans le but de promouvoir «la richesse de la création musicale» tricolore.
Que ça vous plaise ou non, on arrive», s’exclame ainsi l’influenceur britannique aux 161 000 abonnés Andrew Ola.
Cet événement clôt la première France Music Week, semaine internationale de promotion de la filière musicale française.
D’un coût global de 7 millions d’euros, elle a associé depuis lundi conférences, démonstrations et concerts d’artistes émergents, dans le but de promouvoir «la richesse de la création musicale» tricolore.
Un grand concert gratuit a lieu dans les jardins des Tuileries ce samedi pour célébrer la Fête de la musique. La vasque olympique fera aussi son retour et s’élèvera dans le ciel. Environ 35 000 personnes sont attendues pour l’occasion.
Le compositeur Victor le Masne, également directeur musical des cérémonies des Jeux de Paris, a signé une nouvelle version de «Sauver l’amour» de Daniel Balavoine pour accompagner la première élévation de la vasque, prévue chaque soir jusqu’au 14 septembre aux Tuileries.
Le concert, qui démarrera à 21h dans les jardins du Louvre, réunit 21 artistes dont Abd al Malik, Alex Montembault («Starmania»), Bernard Lavilliers, Jeanne Added, Kalash, le groupe La Femme ou encore les jeunes talents Solann, Max Baby et Marine, gagnante de la dernière saison de la Star Academy.
La programmation inclut aussi des artistes à l’écho international, comme la chanteuse Camille, oscarisée avec son partenaire Clément Ducol pour la musique du film «Emilia Perez» de Jacques Audiard, Christine and The Queens, projet artistique de Rahim Redcar qui a séduit le public américain, ou le trio de DJs Major Lazer, avec leur carton planétaire «Lean on».
Environ 35 000 spectateurs sont attendus à l’événement, diffusé sur France 2, alors que la vague de chaleur que traverse la France doit atteindre son pic samedi d’après Météo-France, avec des températures supérieures à 35°C.
Cette année, la Fête de la musique semble susciter un engouement particulier sur les réseaux sociaux auprès des touristes internationaux, notamment Britanniques.
Nombre d’entre eux expliquent dans des vidéos sur la plateforme TikTok vouloir se rendre à Paris pour l’événement, perçu comme «the place to be». «Que ça vous plaise ou non, on arrive», s’exclame ainsi l’influenceur britannique aux 161 000 abonnés Andrew Ola.
Cet événement clôt la première France Music Week, semaine internationale de promotion de la filière musicale française.
D’un coût global de 7 millions d’euros, elle a associé depuis lundi conférences, démonstrations et concerts d’artistes émergents, dans le but de promouvoir «la richesse de la création musicale» tricolore.
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