Les médias locaux estiment qu’entre 500 et 1 000 personnes se trouvaient au moment du drame au Jet Set, un établissement de la capitale dominicaine très prisé des noctambules et fréquenté par des célébrités.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Au moins 58 personnes sont mortes et plus de 150 ont été blessées dans l’effondrement au cours de la nuit de lundi 7 à mardi 8 avril à Saint-Domingue du toit d’une discothèque où se produisait le célèbre chanteur de merengue Rubby Perez, selon un bilan encore provisoire.
Le bilan n’a cessé d’augmenter au fur et à mesure que les 400 sauveteurs déployés intervenaient au milieu des décombres de l’immense bâtiment dont les images aériennes montrent un trou béant à la place du toit. Selon les médias locaux, entre 500 et 1 000 personnes se trouvaient au Jet Set au moment de l’incident. Cet établissement très populaire de la capitale dominicaine est fréquenté par des noctambules et des célébrités. Enrique Paulino, le manager de l’artiste, a décrit la panique qui s’est emparée de lui lors de l’effondrement : «Cela s’est produit soudainement. J’ai pensé que c’était un tremblement de terre, alors je me suis jeté au sol et j’ai couvert ma tête». Il a également mentionné la perte d’un des saxophonistes du groupe, et la difficulté à retrouver Rubby parmi les décombres. Une vidéo sur les réseaux sociaux montre le toit s’effondrer pendant que l’artiste était en train de se produire. La fille du chanteur, Zulinka Perez, a réussi à s’échapper et a déclaré aux médias que son père était «vivant», bien qu’elle n’ait pas pu le retrouver ni obtenir de confirmation officielle sur son état. Please rephrase this sentence. Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence.
SOURCE
Deja una respuesta