Dans une maison abandonnée au Mexique, 17 corps ont été retrouvés dans un contexte de crime organisé, dans l’Etat du Guanajuato, le plus violent du pays, théâtre de la rivalité entre deux organisations criminelles se disputant notamment le trafic de carburant. Au Mexique, dix-sept cadavres ont été découverts dans une maison abandonnée dans l’État de Guanajuato, au centre du pays, a annoncé le parquet dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 mai. Cette macabre découverte a eu lieu à Irapuato, l’une des villes du Guanajuato touchées par la violence du crime organisé. Le 23 mai, seize corps ont été retrouvés, dans des états de décomposition différents, comprenant onze hommes, deux femmes et trois personnes dont le sexe reste à déterminer. Le lendemain, un autre cadavre a été découvert sur les lieux, accompagné de couteaux, machettes, pioches et pelles. Les corps retrouvés ont été transférés aux laboratoires médico-légaux pour analyse et identification, a indiqué le parquet. Cinq personnes (quatre hommes et une femme) déclarées disparues ont été identifiées. Le Guanajuato, avec son industrie, sa culture et son tourisme, est le théâtre de la rivalité entre deux organisations criminelles, le Cartel Jalisco Nueva Generacion, récemment classé comme une organisation terroriste par l’administration Trump, et le cartel de Santa Rosa de Lima (CSRL), une organisation locale.

La macabre découverte a eu lieu dans l’Etat du Guanajuato, le plus violent du pays. Il est le théâtre de la rivalité entre deux organisations criminelles qui se disputent entre autres le trafic de carburant.





Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1min



Des policiers dans la ville de Celaya, dans l'État du Guanajuato, le 5 août 2024. (MARIO ARMAS / AFP)

Des policiers dans la ville de Celaya, dans l’État du Guanajuato, le 5 août 2024.

(MARIO ARMAS / AFP) -> Photo par MARIO ARMAS / AFP Please rephrase this sentence. Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *