D’après la décision des juges, un procès se tiendra à Paris où Mohamed Nour sera jugé pour avoir, en tant que patron de Flash Airlines, «créé ou contribué à créer» la situation qui a permis le dommage et/ou en n’ayant pas pris les mesures nécessaires pour l’éviter. Une première enquête sur ce drame avait abouti à un non-lieu en 2017. Les familles des victimes ont alors saisi la cour d’appel de Paris afin que les investigations se poursuivent.

Un procès aura lieu dans l’enquête sur la mort de 148 personnes, dont 135 Français, dans le crash de Charm el-Cheikh (Egypte) en 2004, annonce la cour d’appel de Paris dans une ordonnance consultée par franceinfo, jeudi 3 avril, confirmant une information de l’AFP.

Le procès aura lieu devant le tribunal correctionnel de Paris et jugera l’ancien président du conseil d’administration de la compagnie à bas coût Flash Airlines, pour homicides involontaires. La première audience de procédure est fixée au 24 novembre et déterminera l’organisation du procès à venir.




Publié



Temps de lecture : 1min



Une rose est déposée sur la stèle en hommage aux victimes du crash de Charm el-Cheikh, le 3 janvier 2007 au cimetière du Père Lachaise à Paris. (JACK GUEZ / AFP)
Une rose est déposée sur la stèle en hommage aux victimes du crash de Charm el-Cheikh, le 3 janvier 2007 au cimetière du Père Lachaise à Paris. (JACK GUEZ / AFP)

D’après la décision des juges, Mohamed Nour sera jugé pour avoir joué un rôle dans la création des circonstances qui ont mené au dommage en tant que responsable de Flash Airlines, en ne prenant pas les mesures nécessaires pour l’éviter. Une enquête initiale avait abouti à un non-lieu en 2017, mais les familles des victimes ont fait appel à la cour d’appel de Paris pour que les investigations se poursuivent. Can you rewrite this sentence? Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *