Donald Trump déclare qu’il discutera avec Vladimir Poutine demain et mentionne des «partages»

«Je parlerai au président Poutine mardi», a annoncé Donald Trump, lundi 17 mars, précisant que «beaucoup de choses ont déjà été discutées avec les deux parties, l’Ukraine et la Russie». Le président des Etats-Unis a évoqué des «partages de certains avoirs», citant notamment des «terres» et des «usines de production d’énergie». L’envoyé spécial américain Steve Witkoff, dont le pays fait pression sur la Russie pour qu’elle accepte un cessez-le-feu avec l’Ukraine, avait fait savoir dimanche que les présidents américain et russe allaient avoir «une discussion vraiment bonne et positive cette semaine». Moscou, Kiev et Washington «veulent que tout cela se termine», a assuré le diplomate sur CNN. Suivez notre direct.

La Turquie «soutient» les initiatives de Donald Trump. Le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a toujours défendu l’intégrité territoriale de Kiev, a salué les efforts américains «directs et déterminants» pour mettre fin à la guerre. Lors d’un entretien téléphonique avec le président des Etats-Unis, le premier depuis novembre 2024, au lendemain de la victoire électorale Donald Trump, il a rappelé que la Turquie s’efforçait «d’obtenir une paix juste et durable depuis le tout début de la guerre et continuera de le faire».

Volodymyr Zelensky nomme un nouveau chef d’état-major. Le président ukrainien a limogé Anatoly Barguylevytch pour le remplacer par Andriï Gnatov, alors que l’armée ukrainienne est en difficulté sur le front. Selon un décret, le nouveau chef militaire a été chargé d’accroître «l’efficacité de la gestion verticale» des troupes. Il devra aussi améliorer «l’application» des décisions de l’équipe de Volodymyr Zelensky et apporter de «l’expérience de combat» dans le commandement.

Please rewrite the following text:

«The girl was very happy because she had just won the competition.»

«The competition winner, the girl, was filled with joy.»

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *