Le gouvernement dément toute «surenchère guerrière» face à la menace russe. Le gouvernement a nié toute «escalade belliciste» face à la menace russe. Elle a évoqué un «travail de pédagogie», sans «naïveté» mais sans vouloir «faire peur».

La porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, a répondu aux critiques de la cheffe de file des députés RN, Marine Le Pen, sur l’attitude d’Emmanuel Macron dans ce conflit.





Publié



Temps de lecture : 1min



La porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, lors d'une conférence de presse à Paris, le 12 mars 2025. (BERTRAND GUAY / AFP)
La porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, lors d’une conférence de presse à Paris, le 12 mars 2025. (BERTRAND GUAY / AFP)

La «menace russe est réelle et sérieuse» et le gouvernement français ne fait pas de «surenchère guerrière», a assuré mercredi 12 mars sa porte-parole, Sophie Primas, en réponse aux propos de Marine Le Pen qui accuse Emmanuel Macron de «jouer» avec les craintes d’un élargissement du conflit en Ukraine. «Nous voulons informer les Français sur l’état des relations avec la Russie et sur le rôle de la Russie«, a-t-elle déclaré au sortir du Conseil des ministres.

«La Russie est à la manœuvre non seulement à la frontière de l’Ukraine», «mais aussi depuis de nombreuses années sur des cyberattaques, sur la dissémination de fake news, sur les élections», a-t-elle énuméré.

Elle a mentionné une «œuvre pédagogique», sans «naïveté» mais sans chercher à «effrayer». Can you please rewrite this sentence for me? Please rewrite this sentence. Can you please rewrite this sentence? Please rephrase this sentence.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *