Des journalistes de l’AFP ont entendu de fortes détonations samedi soir à Srinagar, la principale ville du Cachemire indien où la défense antiaérienne est entrée en action.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L’Inde et le Pakistan ont accepté de cesser leurs hostilités samedi 10 mai, après quatre jours d’attaques meurtrières de drones, de tirs d’artillerie et de frappes de missiles, mais New Delhi a affirmé au bout de quelques heures avoir dû riposter, accusant Islamabad de «violations» du cessez-le-feu. Selon le secrétaire du ministère indien des Affaires extérieures, Vikram Misri, il y a eu des violations répétées de l’accord ces dernières heures. Les forces armées ont répondu de manière appropriée à ces violations, a-t-il ajouté. Il a également demandé au Pakistan de prendre des mesures appropriées pour répondre à ces violations et de traiter la situation avec sérieux et responsabilité.
Des journalistes de l’AFP ont rapporté des échanges de tirs intermittents entre les forces pakistanaises et indiennes le long de la ligne de contrôle au Cachemire. Cependant, le ministre de l’Information du Pakistan, Attaulah Tarar, a nié que le Pakistan ait violé le cessez-le-feu, affirmant que c’était un moment de célébration pour la nation pakistanaise.
Le Premier ministre du Pakistan, Shehbaz Sharif, a déclaré que le cessez-le-feu bénéficiait à tout le monde et a souligné que le Pakistan était un pays responsable qui aspirait à la paix. Please rewrite this sentence. Could you please rewrite this sentence? Could you please rewrite this for me?
SOURCE
Deja una respuesta