Sa compagne avait été retrouvée par l’une de ses filles de 10 ans jeudi.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le mari de la femme retrouvée poignardée à Maurepas (Yvelines), jeudi 13 mars, a été mis en examen et écroué dimanche pour meurtre sur conjoint, a annoncé le parquet de Versailles. Celui-ci «a fait des déclarations en garde à vue mais ne reconnaît pas les faits», a précisé cette même source.
Sa compagne avait été retrouvée par l’une de ses filles de 10 ans. Celle-ci rentrait alors au domicile avec son père, le mis en cause. D’après un policier cité par franceinfo, la victime a été découverte dans une mare de sang dans sa chambre, avec de nombreuses blessures à la gorge. Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence. Could you please rephrase this sentence?
SOURCE
Staff
Histoires liées

À Nantes, plus de 1 000 personnes ont participé à une course «Run for Lorène» pour rendre hommage à la lycéenne de 15 ans tuée de plusieurs coups de couteau dans son lycée à Notre-Dame-de-Toutes-Aides il y a près de trois mois, selon ICI Loire Océan (ex-France Bleu). Les fonds collectés seront versés à une cagnotte ouverte par la famille pour soutenir la santé mentale des jeunes, qui contenait déjà 66 000 euros avant la course. Au parc du Grand Blottereau, presque tous les participants portaient un t-shirt «Run for Lorène», des jeunes, des collégiens, des lycéens, accompagnés pour la plupart de leurs parents. Des enseignants de Notre-Dame-de-Toutes-Aides et d’autres établissements nantais étaient également présents, ainsi que la famille de Lorène. Peu avant le départ de la course, le père de la jeune fille a pris la parole au micro. «Vous marchez pour notre fille Lorène, mais aussi pour toutes les victimes. Nous pensons bien sûr aux trois jeunes blessés, mais aussi à tous les témoins de la scène», a-t-il déclaré. Ce rassemblement émouvant était marqué par de nombreux sourires sur les visages des participants. Les plus jeunes, en particulier ceux qui étaient présents au lycée le jour de l’attaque, couraient «pour que Lorène repose en paix». A Nantes, plus de 1 000 personnes ont participé à une course en hommage à Lorène, qui a été tragiquement poignardée à mort dans son lycée.

Un projet d’attentat masculiniste a été déjoué après l’arrestation d’un homme de 18 ans «se revendiquant de la mouvance Incel», a confirmé le Parquet national antiterroriste mercredi. Il a été arrêté près d’un lycée de Saint-Etienne en possession de deux couteaux, selon une source judiciaire. Un attentat masculiniste a été déjoué après l’arrestation d’un homme de 18 ans se revendiquant de la mouvance Incel. Ce terme, abréviation de l’expression anglophone «involuntary celibate», désigne des hommes considérant qu’ils seraient célibataires à cause des femmes qui ne veulent pas d’eux et plongeant dans la haine sexiste, phénomène notamment souligné par la série à succès Adolescence. L’homme a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteintes aux personnes et incarcéré, a encore confirmé le Parquet national antiterroriste. C’est la première fois que celui-ci se saisit du cas d’une personne se revendiquant uniquement de la mouvance Incel. «J’ai rencontré un adolescent qui souffre et non un combattant qui se prépare à l’action», a commenté Maria Snitsar, l’avocate du jeune homme.

L’émotion est à son comble aux États-Unis après le sauvetage d’une petite fille tombée à la mer lors d’une croisière sur le bateau «Disney Dream» au sud de la Floride. Un père héroïque a plongé pour sauver sa fille, suscitant une vague d’émotion et de soulagement. La scène, capturée par certains passagers, a profondément touché les réseaux sociaux. Ce miracle a transformé une situation qui aurait pu tourner au cauchemar en une histoire inspirante de courage et d’amour familial. Soulagement après le sauvetage d’une fille tombée à la mer lors d’une croisière Disney[embed]https://www.youtube.com/watch?v=v0WSrHagd_8[/embed]

Une jeune fille de 14 ans est en garde à vue après une agression à l’arme blanche, lundi soir, à Roanne (Loire), a appris, mardi 1er juillet, ICI Saint-Etienne Loire auprès du parquet de Roanne, confirmant une information du journal Le Pays. Une adolescente de 16 ans a été blessée de deux coups de couteau dans le dos lors d’une altercation dans le quartier du Parc. Son pronostic vital n’est pas engagé, précise cette même source. Fin avril, le Premier ministre François Bayrou a mandaté une mission «Mineurs-Armes blanches» après qu’une lycéenne de 15 ans a été mortellement poignardée à Nantes par un autre élève. Un rapport a été remis fin mai.

Une enquête a été ouverte après la mort d’un détenu dans l’incendie de sa cellule de prison à l’Elsau, à Strasbourg. Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues, a indiqué le parquet de Strasbourg. Le détenu n’a pas pu être réanimé par les pompiers. L’établissement a déjà été le théâtre de plusieurs incendies par le passé, ce qui soulève des questions sur la sécurité des lieux. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du départ de feu. Une enquête a été ouverte suite au décès d’un détenu dans l’incendie de sa cellule de prison.

Trois personnes, dont deux adolescents, retrouvées mortes noyées en Isère, dans les Ardennes et en Haute-Vienne

Les circonstances exactes de l’accident restent à déterminer, mais il semblerait que la voile du parapentiste se soit emmêlée, provoquant sa chute mortelle dans le lac d’Annecy. Cette tragédie a mis fin à la vie d’un passionné de parapente, lors d’une sortie qui aurait dû être une expérience enrichissante. Les autorités locales ont ouvert une enquête pour comprendre les raisons de ce drame et prévenir de futurs accidents de ce genre. La communauté des parapentistes est en deuil après la perte de l’un des leurs, rappelant les dangers inhérents à ce sport aérien. Nos pensées vont à la famille et aux proches de la victime, frappés par cette terrible nouvelle. Un parapentiste perd la vie après avoir fait une chute dans le lac d’Annecy.

Un adolescent de 16 ans, résidant dans un foyer à Vernon depuis le début de l’année et suivi par un juge des enfants, a été tué par balles dans l’Eure. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les faits se sont déroulés à quelques centaines de mètres plus loin, rue des Grands Renards, dans la partie sud de la ville. La Division de la criminalité organisée spécialisée (DCOS, ancienne PJ) a été chargée de l’affaire pour mener les investigations nécessaires.

Deux ans après la mort de Nahel, sa famille et ses soutiens continuent de demander «justice». Deux ans après la mort de Nahel, sa famille et ses soutiens continuent de réclamer «justice», malgré les longues démarches. «Quand je rentre chez moi, c’est sombre», a déclaré en larmes sa mère, Mounia Merzouk, sur la place Nelson Mandela à Nanterre (Hauts-de-Seine), à quelques pas du coin de rue où son fils est décédé. Sous un soleil de fin d’après-midi, une importante foule, comprenant de nombreux jeunes, s’est rassemblée autour de deux grandes banderoles, certains portant des tee-shirts blancs avec l’inscription «Justice pour Nahel», comme l’a constaté un journaliste de l’AFP. D’autres brandissaient des pancartes dénonçant «un infanticide raciste» ou demandant «stop à la gestion coloniale des quartiers et de l’outremer». La mort de Nahel Merzouk le 27 juin 2023, dont la vidéo avait été largement diffusée sur les réseaux sociaux, avait déclenché des émeutes à travers la France. Un procès a été ordonné début juin à l’encontre du policier ayant tiré le coup fatal, qui sera jugé pour meurtre devant la cour d’assises. La défense du policier, estimant que le tir était «légitime», a fait appel de la décision des juges. «Il y a un procès qui va avoir lieu, c’est une victoire à moitié car il y a eu une perte de vie, mais c’est une victoire car il est crucial de mettre fin à l’impunité», a déclaré Assa Traoré, devenue une figure emblématique de la lutte contre les violences policières après la mort de son frère Adama en 2016.

Deja una respuesta