Les pays occidentaux s’alarment de la progression du programme balistique de l’Iran, dont la capacité technique des missiles place désormais Israël à portée de tir.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Une nouvelle menace pour les Occidentaux. L’Iran a dévoilé, dimanche 4 mai, un nouveau missile balistique d’une portée de 1 200 kilomètres, a annoncé un média d’État. «Le missile balistique à propergol solide Ghassem Bassir (…) est la dernière réalisation iranienne en matière de défense», a proclamé la télévision d’État. Les pays occidentaux expriment leur inquiétude face aux progrès du programme balistique de l’Iran, qu’ils accusent de déstabiliser le Moyen-Orient et de mettre Israël, son ennemi de longue date, à la portée de ses missiles. La télévision d’État a diffusé des images du dernier tir de missile lors d’une interview avec le ministre de la Défense, le général Aziz Nassirzadeh, qui a affirmé que l’Iran riposterait par la force en cas d’attaque et ciblerait les intérêts et les bases de ses ennemis, en particulier les bases américaines. Cette démonstration intervient alors que Téhéran et Washington ont entamé des pourparlers sous la médiation d’Oman, mais les tensions restent vives concernant le programme balistique iranien. Please rewrite the following sentence:
Original: «The company is planning to launch a new product next month.»
Rewritten: «Next month, the company will be introducing a new product to the market.» Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence.
SOURCE
Deja una respuesta