Île-de-France Mobilités announced in a press release this Friday that they have designated Transdev as a «potential candidate» to operate four express bus lines and several traditional bus lines around Paris-Charles de Gaulle airport.
SNCF Voyageurs was designated on Friday by Île-de-France Mobilités (IDFM) as a «potential candidate» to operate the L line of the Transilien, which connects Paris-Saint-Lazare station to Versailles and was the first suburban train line subject to the competition opening process.
«This is the first train line whose operation will be subject to a public service delegation contract,» specifies IDFM, which did not disclose the contract amount or duration.
In this case, there will be no change of operator, but the public company will have to create a subsidiary to operate this line, where the railway workers will be transferred.
At the same time, IDFM designated Transdev as a «potential candidate» to win a tender for the operation of four express bus lines and several traditional bus lines around Paris-Charles de Gaulle airport in Val-d’Oise.
According to IDFM, these express buses will cover «the departments of Paris, Seine-Saint-Denis, and Val d’Oise, including the municipalities of Argenteuil, Aulnay-sous-Bois, Bagnolet, Le Bourget, Les Pavillons-sous-Bois, Montmorency, Paris, Saint-Denis, Sarcelles, and Soisy-sous-Montmorency.»
These decisions still need to be validated by the IDFM board of directors meeting scheduled for May 20.
Île-de-France Mobilités l’a annoncé dans un communiqué ce vendredi. L’autorité a également désigné Transdev comme «candidat potentiel» pour exploiter quatre lignes de cars express et plusieurs lignes de bus classiques autour de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.
SNCF Voyageurs a été désigné vendredi par Ile-de-France Mobilités (IDFM) comme «candidat pressenti» pour exploiter la ligne L du Transilien qui relie la gare de Paris-Saint-Lazare à Versailles et qui était la première ligne de train de banlieue soumise au processus d’ouverture à la concurrence.
«Il s’agit de la première ligne de train dont l’exploitation fera l’objet d’un contrat de délégation de service public«, précise IDFM qui n’a pas communiqué le montant du contrat, ni sa durée.
Pas de changement d’opérateur dans ce cas, mais l’entreprise publique va devoir créer une filiale pour exploiter cette ligne, dans laquelle seront transférés les cheminots y travaillant.
Dans le même temps, IDFM a désigné Transdev comme «candidat pressenti» pour remporter un appel d’offres sur l’exploitation de quatre lignes de cars express et plusieurs lignes de bus classiques autour de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle dans le Val-d’Oise.
Selon IDFM, ces cars express couvriront » les départements de Paris, la Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise, et notamment les communes d’Argenteuil, d’Aulnay-sous-Bois, Bagnolet, Le Bourget, Les Pavillons-sous-Bois, Montmorency, Paris, Saint-Denis, Sarcelles ou encore Soisy-sous-Montmorency.
Ces décisions doivent encore être validées par le conseil d’administration d’IDFM qui doit se tenir le 20 mai.
Deja una respuesta