Un individu armé de plusieurs armes et retranché dans une fromagerie de Bidart (Pyrénées-Atlantiques) a été abattu par la police nationale, mardi 11 mars, a appris «ici Pays Basque», auprès du procureur de la République de Bayonne. Selon les premières informations fournies par le parquet de Bayonne, le suspect, né en 1971, portait un masque de clown et était armé d’un sabre et d’une arme de poing lorsqu’il est entré dans la fromagerie Erretegia, avenue du Plateau à Bidart. Il a pris en otage la vendeuse du magasin et a demandé à ce que quelqu’un appelle la police. À l’arrivée des forces de l’ordre, le suspect a ouvert le feu sur les policiers qui ont riposté en l’abattant. Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Bayonne, indique «ici Pays Basque». La première concerne une «tentative de meurtre sur une personne dépositaire de l’autorité publique». La deuxième vise à déterminer dans quelles circonstances les policiers ont tiré et abattu le suspect. A ce stade, la piste terroriste est écartée. Aucun policier n’a été blessé. Un individu a été abattu par les forces de l’ordre après avoir pris des otages dans une fromagerie à Bidart, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Le suspect était muni d’un masque de clown et armé d’un sabre et d’une arme de poing quand il est entré dans la fromagerie, indique le parquet de Bayonne.


Publié



Temps de lecture : 1min



L’homme a pris en otage la vendeuse du magasin et a demandé à ce que quelqu’un appelle la police. (JEAN-MARC BARRERE / HANS LUCAS via AFP)

Un homme muni de plusieurs armes et retranché dans une fromagerie de Bidart (Pyrénées-Atlantiques) a été abattu par la police nationale, mardi 11 mars, a appris «ici Pays Basque», auprès du procureur de la République de Bayonne.

D’après les premières informations dévoilées par le parquet de Bayonne, le suspect, né en 1971, était muni d’un masque de clown et armé d’un sabre et d’une arme de poing quand il est entré dans la fromagerie Erretegia, avenue du Plateau à Bidart. Il a pris en otage la vendeuse du magasin et a demandé à ce que quelqu’un appelle la police. À la venue des forces de l’ordre, le suspect a tiré sur les policiers qui ont répliqué et l’ont abattu.

Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Bayonne, indique «ici Pays Basque». La première pour «tentative de meurtre d’une personne dépositaire de l’autorité publique». La deuxième pour déterminer dans quelles circonstances les policiers ont tiré et abattu le suspect. La piste terroriste est, à ce stade, écartée. Aucun policier n’a été blessé.

Please rewrite this sentence. Can you rewrite this sentence? Please rephrase this sentence.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *