Le sénateur LR Francis Szpiner souhaite être le candidat de la droite pour les élections municipales de 2026 à Paris

«Je ne peux pas lui laisser le monopole de l’opposition car les faits démontrent qu’elle n’arrive pas à rassembler«, ajoute-t-il.

Mais en janvier, la patronne de la fédération LR de Paris, la sénatrice Agnès Evren, avait appelé «toute la droite parisienne» à se rassembler derrière Rachida Dati.

L’appel d’Agnès Evren n’engageait pas l’ensemble du groupe Union capitale, première force d’opposition au Conseil de Paris (22 élus), dont elle partage la présidence avec le LR Geoffroy Boulard et l’ex-député Horizons Pierre-Yves Bournazel. Ce dernier, proche d’Edouard Philippe, dit qu’il sera candidat en 2026.
Rachida Dati co-dirige le groupe Changer Paris, deuxième groupe d’opposition à Anne Hidalgo avec 19 élus.

La gauche est partie en ordre dispersée pour succéder à Anne Hidalgo à l’Hôtel de Ville. Les socialistes se livrent un duel fratricide entre le sénateur Rémi Féraud, dauphin adoubé par la maire sortante pour reprendre le flambeau, et le député Emmanuel Grégoire, son ancien premier adjoint avec lequel elle a rompu les liens. Leur primaire devrait se tenir le 30 juin, dans la foulée du congrès national du PS.

Les écologistes doivent quant à eux investir leur candidat à partir de vendredi, en départageant quatre candidats, un mois avant le congrès national.

«Je ne peux pas lui laisser le monopole de l’opposition car les faits démontrent qu’elle n’arrive pas à rassembler», déclare-t-il.

En janvier, la patronne de la fédération LR de Paris, la sénatrice Agnès Evren, avait appelé «toute la droite parisienne» à se rassembler derrière Rachida Dati. Cependant, l’appel d’Agnès Evren ne représentait pas l’ensemble du groupe Union capitale, première force d’opposition au Conseil de Paris (22 élus), dont elle partage la présidence avec le LR Geoffroy Boulard et l’ex-député Horizons Pierre-Yves Bournazel. Ce dernier, proche d’Edouard Philippe, a annoncé qu’il sera candidat en 2026. Rachida Dati co-dirige le groupe Changer Paris, deuxième groupe d’opposition à Anne Hidalgo avec 19 élus.

La gauche est divisée pour succéder à Anne Hidalgo à l’Hôtel de Ville. Les socialistes sont en duel fratricide entre le sénateur Rémi Féraud, dauphin adoubé par la maire sortante pour reprendre le flambeau, et le député Emmanuel Grégoire, son ancien premier adjoint avec lequel elle a rompu les liens. Leur primaire devrait se tenir le 30 juin, dans la foulée du congrès national du PS. De leur côté, les écologistes doivent choisir leur candidat à partir de vendredi, en départageant quatre candidats, un mois avant le congrès national.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *