C’est parti pour vivre en live la 23e edition de la Roue Tourangelle, comptant pour la Coupe de France de cyclisme. Direct également retransmis sur NoA ainsi que sur france.tv. Qui succédera à Jason Tesson, le vainqueur 2024 ? La réponse vers 18h10.
Le norvégien Havard Blikra remporte au sprint l’édition 2025 de la Roue Tourangelle. L’arrivée s’est jouée une nouvelle fois au sprint sur cette 23e édition. Thibaud Gruel, coureur tourangeau s’était placé en tête de la course à 5km de l’arrivée, alors que les cyclistes arrivent dans la ville de Tours.
L’échappée de trois coureurs a finalement été ratrappée à 14 kilomètres de l’arrivée de la Roue Tourangelle, à Tours. Jason Tesson, le vainqueur 2024 n’a pas réussi à maintenir sa place à l’avant du peloton après une chute au niveau de Chinon.
Théodore Delacroix attaque et relance en solitaire sur le secteur pavé de la levée du Cher, à moins de 25 km de l’arrivée de la Roue Tourangelle. A Villandry, il remporte ainsi le Louis d’Or qui distingue le coureur le plus rapide sur le secteur pavé.
Il distance ainsi l’échappée de quelques secondes. Il a été rattrapé, puis Jasper Schoofs a tenté lui aussi de prendre la distance, sans succès.
Jason Tesson, le vainqueur au sprint en 2024, qui a chuté à 60 km de l’arrivée est quant à lui bloqué dans le peloton.
La côte de l’Opale sera la dernière difficulté à franchir pour les coureurs avant d’accéder à l’arrivée de cette édition de la Roue Tourangelle. Une ultime montée à franchir entre Joué-les-Tours et Tours. Ce qui pourrait changer l’allure des favoris face à la ligne finale, sans grande évidence, souligne Jérémy Roy, consultant de France 3 Centre-Val de Loire. Cette difficulté reste accessible pour les sprinteurs.
Une échappée est en cours dans cette édition 2025 de la Roue Tourangelle, avec trois hommes. «Elle a presque zéro chance d’arriver jusqu’au bout» estime Jérémy Roy. C’est dans les rues étroites de Chinon, à 60 km de l’arrivée de la course que plusieurs coureurs se sont échappés du peloton. Parmi eux, l’Espagnol Javier Ibañez (équipe Caja Rural). L’échappée réduit son écart avec le peloton à environ 1.30 minutes, à moins de 40 kilomètres de l’arrivée.
Deux coureurs de l’équipe FDJ ont chuté dans le peloton. Jason Tesson, le vainqueur au sprint en 2024 a l’air en difficulté, il reprend néanmoins la course peu avant 17h.
Quelques minutes plus tard, il revient dans le peloton, mais montre encore des signes de souffrance à l’épaule. Il est plutôt vers la fin du peloton, précise en direct Thomas Coignac, journaliste d’ICI Touraine.
Avant un final avec 28 bosses et un secteur pavés à Villandry, les coureurs de la Roue Tourangelle devront batailler pour la victoire. Cette course locale, qui relie Chinon à Tours fait sa 23e édition, ce dimanche 30 mars 2025.
C’est une épreuve collective, puisque les victoires n’ont pas été solitaires depuis 2019. C’est un sprint qui est attendu pour cette arrivée en ligne droite sur le Boulevard Giraudeau de Tours.
Pendant la course, débutée depuis 13h40, vous pouvez nous poser toutes vos questions.
20 équipes, 140 coureurs sont partis de Chinon pour 197 km de course. Les cyclistes vont parcourir des paysages et territoires exceptionnels du Chinonais : vignobles, forteresse de Chinon, Candes-Saint-Martin, Bréhémont, Savonnières mais aussi la Vienne et la Loire, ou encore le secteur pavé à Villandry.
> Découvrez ici l’itinéraire et les heures de passage dans les différentes communes de la Roue Tourangelle 2025 (horaires théoriques)
Jason Tesson est attendu pour sa propre relève, après avoir remporté la course en 2024. Parmi les engagés, le sprinteur-puncheur Bryan Coquard, Benjamin Thomas, Paul Penhoët ou encore l’italien Filippo Florelli.
À suivre également, les coureurs originaires de la région Centre-Val de Loire : le Tourangeau Thibaud Gruel aura à cœur de briller sur ses terres. Auteur d’une échappée remarquée lors d’une étape de Paris-Nice, le sociétaire de Touraine Evènement Sport Damien Girard coureur de Nice Métropole ou encore Valentin Tabellion, ancien pensionnaire de l’USM Saran dans le Loiret. Enfin, absent pour cause de clavicule cassée l’an dernier, le Tourangeau Lucas Bénéteau sera bien au départ cette année, l’ancien junior de l’US Saint-Pierre-des-Corps.
Une émission présentée par Benoît Bruère, accompagné de Jérémie Roy, consultant et ancien cycliste professionnel, et avec la participation de Thomas Coignac, journaliste Ici Touraine. L’arrivée est prévue aux alentours de 18h10.
Qui succédera à Jason Tesson, le vainqueur de 2024 ? La réponse sera donnée vers 18h10.
Le norvégien Havard Blikra a remporté au sprint l’édition 2025 de la Roue Tourangelle. L’arrivée s’est jouée une nouvelle fois au sprint sur cette 23e édition de la course. Thibaud Gruel, coureur tourangeau, s’était placé en tête de la course à 5 km de l’arrivée, alors que les cyclistes arrivaient dans la ville de Tours.
L’échappée de trois coureurs a finalement été rattrapée à 14 kilomètres de l’arrivée de la Roue Tourangelle, à Tours. Jason Tesson, le vainqueur de 2024, n’a pas réussi à maintenir sa place à l’avant du peloton après une chute au niveau de Chinon.
Théodore Delacroix a attaqué et relancé en solitaire sur le secteur pavé de la levée du Cher, à moins de 25 km de l’arrivée de la Roue Tourangelle. À Villandry, il a remporté le Louis d’Or qui distingue le coureur le plus rapide sur le secteur pavé.
Il a distancé l’échappée de quelques secondes. Il a été rattrapé, puis Jasper Schoofs a tenté lui aussi de prendre de la distance, sans succès.
Jason Tesson, le vainqueur au sprint en 2024, qui a chuté à 60 km de l’arrivée, est quant à lui bloqué dans le peloton.
La côte de l’Opale sera la dernière difficulté à franchir pour les coureurs avant d’atteindre l’arrivée de cette édition de la Roue Tourangelle. Une ultime montée à franchir entre Joué-les-Tours et Tours. Ce qui pourrait changer l’allure des favoris face à la ligne d’arrivée, sans grande évidence, souligne Jérémy Roy, consultant de France 3 Centre-Val de Loire. Cette difficulté reste accessible pour les sprinteurs.
Une échappée est en cours dans cette édition 2025 de la Roue Tourangelle, avec trois hommes. «Elle a presque zéro chance d’arriver jusqu’au bout» estime Jérémy Roy. C’est dans les rues étroites de Chinon, à 60 km de l’arrivée de la course, que plusieurs coureurs se sont échappés du peloton. Parmi eux, l’Espagnol Javier Ibañez (équipe Caja Rural). L’échappée réduit son écart avec le peloton à environ 1.30 minutes, à moins de 40 kilomètres de l’arrivée.
Deux coureurs de l’équipe FDJ ont chuté dans le peloton. Jason Tesson, le vainqueur au sprint en 2024, semble en difficulté, mais il reprend néanmoins la course peu avant 17h.
Quelques minutes plus tard, il revient dans le peloton, mais montre encore des signes de souffrance à l’épaule. Il est plutôt vers la fin du peloton, précise en direct Thomas Coignac, journaliste d’ICI Touraine.
Avant un final avec 28 bosses et un secteur pavé à Villandry, les coureurs de la Roue Tourangelle devront batailler pour la victoire. Cette course locale, qui relie Chinon à Tours, célèbre sa 23e édition ce dimanche 30 mars 2025.
C’est une épreuve collective, puisque les victoires n’ont pas été solitaires depuis 2019. Un sprint est attendu pour cette arrivée en ligne droite sur le Boulevard Giraudeau de Tours.
Pendant la course, débutée à 13h40, vous pouvez nous poser toutes vos questions.
Jason Tesson est attendu pour sa propre relève, après avoir remporté la course en 2024. Parmi les engagés, le sprinteur-puncheur Bryan Coquard, Benjamin Thomas, Paul Penhoët, ou encore l’italien Filippo Florelli.
À suivre également, les coureurs originaires de la région Centre-Val de Loire : le Tourangeau Thibaud Gruel aura à cœur de briller sur ses terres. Auteur d’une échappée remarquée lors d’une étape de Paris-Nice, le sociétaire de Touraine Evènement Sport Damien Girard, coureur de Nice Métropole, ou encore Valentin Tabellion, ancien pensionnaire de l’USM Saran dans le Loiret. Enfin, absent pour cause de clavicule cassée l’an dernier, le Tourangeau Lucas Bénéteau sera bien au départ cette année, l’ancien junior de l’US Saint-Pierre-des-Corps.
Une émission présentée par Benoît Bruère, accompagnée de Jérémie Roy, consultant et ancien cycliste professionnel, et avec la participation de Thomas Coignac, journaliste Ici Touraine. L’arrivée est prévue aux alentours de 18h10. Direct également diffusé sur NoA et france.tv. Qui sera le successeur de Jason Tesson, vainqueur en 2024 ? La réponse sera donnée vers 18h10. Please rewrite this sentence.
SOURCE
Deja una respuesta