Herbert Léonard est né le 25 février 1945 à Strasbourg et a débuté sa carrière dans les années 60. Il a marqué toute une génération avec sa voix suave et ses mélodies romantiques. Sa disparition laisse un grand vide dans le monde de la chanson française. Herbert Léonard, le chanteur de «Pour le plaisir», est décédé à 80 ans.

Le chanteur Herbert Léonard, qui a connu un immense succès dans les années 80, est mort à l’âge de 80 ans, a annoncé son épouse, Cléo Léonard, dimanche 2 mars, à l’AFP. «Herbert est décédé à 18 heures à l’hôpital de Fontainebleau», en Seine-et-Marne, a-t-elle rapporté, précisant qu’il «luttait depuis quelque temps contre un cancer du poumon».

Ce chanteur de variété, qui se définissait comme un «crooner», a vendu plus de deux millions et demi d’exemplaires de son tube Pour le plaisir, le 33 tours de l’été 1981, composé par l’animateur Julien Lepers. Il s’est fait connaître avec d’autres titres aux paroles parfois suggestives comme Amoureux fou, Mon cœur et ma maison, Quand tu m’aimes ou encore Sur des musiques érotiques.

Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *