Un python royal était activement recherché dans la commune de Morsang-sur-Orge en Essonne.
Un python royal femelle, répondant au nom de Naa s’était fait la malle. Son propriétaire avait mal refermé son terrarium. Malgré son gabarit de 8 kilos pour une taille de 1m80, ce type de serpent n’est, d’après ses dires, ni dangereux, ni venimeux.
«Elle a été retrouvée à l’extérieur de la maison où elle avait froid», indique Vincent Cluzaud. Le propriétaire de l’animal se dit «soulagé» alors qu’il était très inquiet de l’avoir perdu. «Je pense que les prédateurs, comme les chats ou les oiseaux, peuvent lui faire du mal. Mais ce ne sera pas un animal qui va faire du mal à un être humain, quel qu’il soit, que ce soit un enfant. Il n’a pas l’instinct prédateur», expliquait alors Vincent Cluzaud, le propriétaire de l’animal dont la tête ne mesure que 5 centimètres.
Vincent Cluzaud possède plusieurs animaux exotiques chez lui.
•
© France 3 Paris Île-de-France
Suite à cette disparition, il avait aussitôt publié un avis de recherche relayé par la mairie de la ville. Depuis, Vincent était saturé d’appels. «On ne l’a pas retrouvé encore. Les pompiers sont venus hier et ont fouillé un peu partout. En repartant, ils ont dit qu’elle pouvait encore être chez moi car c’est un animal qui se cache», racontait-il le jour de la disparition.
Un scénario envisagé car le python venait de prendre son repas. La digestion pouvant lui prendre près de 3 mois. Jamais habitué à la chasse, le serpent ne se nourrissait depuis six ans que de rats décongelés.
Une des raisons pour lesquelles la panique n’avait pas touché le voisinage. «Je n’en pense rien, parce que je connais le serpent. Je ne suis pas du tout inquiète», glissait une voisine. «Ce n’est pas venimeux, ce n’est pas méchant, mais bon, c’est une bonne taille quand même», se rassurait un autre voisin.
Le propriétaire du serpent se sentait «soulagé» de le retrouver chez lui.
Le propriétaire du python royal femelle, répondant au nom de Naa, se sent «soulagé» maintenant qu’elle est de retour chez lui.
SOURCE
Deja una respuesta