«Ça va franchement bien». Un peu plus de deux mois après sa grave chute lors d’une descente d’entraînement à Bormio (Italie), le 27 décembre dernier, Cyprien Sarrazin a donné de ses nouvelles, lundi 3 mars, lors d’une conférence de presse à Marseille. Elles sont plutôt rassurantes pour le skieur de 30 ans : «J’ai eu des améliorations assez fulgurantes au début, je suis conscient que je ne suis pas passé loin de la catastrophe donc je vois le positif. Et surtout je prends le temps. Les progrès sont plus rapides que prévu», rapporte le quotidien L’Equipe. «Je suis un miraculé d’avoir récupéré aussi bien et aussi vite.
Publié
Temps de lecture : 2min

J’ai réalisé que j’ai frôlé la mort et que c’est une expérience positive.»
Le skieur français, qui indique qu’il n’a «plus de problèmes neurologiques», ne se souvient pas «de ce qui s’est passé 20 mètres avant la chute jusqu’à cinq jours après, grâce à la bonne sédation qui a été réalisée.» Il continue cependant de souffrir au niveau de sa vision, une séquelle qu’il avait déjà mentionnée lors de sa première déclaration fin janvier. «La principale séquelle concerne mes yeux, j’ai toujours une vision double, une diplopie, qui me gêne lorsque je regarde vers le bas, explique-t-il.
«J’ai failli mourir donc je vais prendre le temps de récupérer complètement et de tirer le meilleur de cette expérience pour améliorer ma vie.»
Cyprien Sarrazinlors d’une conférence de presse le 3 mars
Après avoir remporté les deux descentes de Kitzbühel en 2024, Cyprien Sarrazin a subi un revers cet hiver. Cependant, il n’a pas abandonné l’idée de remonter sur des skis, même s’il ne parle pas encore de compétition. «Je me concentre d’abord sur ma récupération totale après la chute. Pour l’instant, je ne me pose pas la question de revenir en compétition. Skier à nouveau, oui, mais en compétition… Je sens toujours cette passion en moi… Mais, une fois de plus, je suis conscient de ce que j’ai traversé et je veux prendre mon temps avant d’annoncer quoi que ce soit, ajoute-t-il.
Verrons-nous un jour Cyprien Sarrazin avec un dossard ? Il l’espère, avouant que «l’adrénaline, l’énergie du public au bas des pistes» lui manquent, mais il devra attendre «quatre à cinq mois avant de reprendre une activité physique intense.» «Un de mes objectifs est de pouvoir prendre mon VTT et faire de la descente. , conclut-il dans Le Parisien.
Deja una respuesta