Lille parvient à obtenir un match nul à Dortmund en huitièmes de finale, préservant ainsi toutes ses chances de qualification avant le match retour. Lille a obtenu le match nul contre le Borussia Dortmund en huitièmes de finale, préservant ainsi toutes ses chances de qualification avant le match retour. Le jeune Hakon Haraldsson a marqué l’égalisation à la 68e minute, offrant à Lille un résultat positif malgré une performance en demi-teinte. Sans ce but, le Losc aurait eu du mal à trouver des motifs de satisfaction, étant mené depuis longtemps. Le match retour se jouera au stade Pierre-Mauroy la semaine prochaine, laissant à Lille la possibilité de décider de son destin.

Le club nordiste a déçu dans le jeu (1-1), mardi, mais a trouvé les ressources pour éviter la défaite, mardi, en Allemagne.


France Télévisions – Rédaction Sport


Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 2min



Ngal'ayel Mukau et Daniel Svensson au duel lors de Borussia Dortmund-Lille en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, le 4 mars 2025, au Signal Iduna Park.

Un but qui a tout changé. Lille a réussi à tenir en échec le Borussia Dortmund lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions (1-1), mardi 4 mars. Un résultat positif pour l’équipe de Bruno Genesio qui évite de rentrer en France avec un retard à combler. Ils peuvent remercier le jeune Hakon Haraldsson, auteur de l’égalisation à la 68e minute, sur le premier tir cadré d’un Losc qui n’a pas été aussi performant que lors de ses précédentes sorties en Ligue des champions.

Grâce à l’Islandais, Lille a fait l’essentiel et aura son destin entre ses mains lors du match retour qui se jouera au stade Pierre-Mauroy la semaine prochaine. Sans ce but, qui a été rendu possible grâce à un bon travail de Jonathan David en pivot (68e), le Losc aurait eu du mal à se satisfaire de sa prestation, notamment pauvre sur le plan offensif. L’égalisation a été un véritable soulagement, alors que le club du nord était mené depuis 48 minutes et semblait incapable de créer le moindre danger devant le but de Gregor Kobel.

Jusqu’à ce moment clé du match, les joueurs de Bruno Genesio n’avaient pas réussi à cadrer un seul tir dans cette rencontre peu riche en occasions, pour ne pas dire ennuyeuse. Au total, seulement deux tirs ont trouvé le cadre. Les deux ont terminé au fond des filets. Le Borussia Dortmund, tout aussi peu conquérant que Lille ce soir-là, avait ouvert le score sur une superbe demi-volée de Karim Adeyemi après un corner (22e).

Ce but a concrétisé la domination en début de match du finaliste de la saison précédente. Ensuite, les débats se sont équilibrés. «Nous étions un peu timides dans la première demi-heure. Dès que nous avons réussi à les faire courir, c’était mieux. Il y avait des opportunités. Nous allons bien préparer ce match retour et essayer de tout faire pour nous qualifier», a déclaré le capitaine Benjamin André au micro de Canal +.

Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *